Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 décembre 2010

 8 décembre : procession aux flambeaux à Grenoble

 

629357aff8122010GRENOBLEjpg2.jpg

 

 

Départ du parvis pour la procession aux flambeaux, organisée par le diocèse de Grenoble,  jusqu’à la Visitation Sainte-Marie d’en Haut (Musée dauphinois)

 

Diocèse de Grenoble : De 12h à 14h Prière du Rosaire, avec les équipes du quartier.

De 16h à 18h Accueil sous le clocher-porche illuminé .

Pour confier une intention de prière, demander une bénédiction de Dieu ou faire bruler un cierge. Sacrement de la réconciliation à l'intérieur.

A 18h30 Messe solennelle présidée par Mgr de Kerimel, avec la participation du Choeur d'enfants de la cathédrale et de l'orchestre Notre-Dame.

A 20h, départ du parvis pour la procession aux flambeaux jusqu'à la Visitation Sainte-Marie d'en Haut (Musée dauphinois).

 

 

 

Source

 

NOVOPRESS LYON

 

Chrétienté Info

 

 

 


dimanche, 21 novembre 2010

Veillée de prière pour la vie naissante à Voiron

   

 

pied-bebe.jpg 

 

 

 

Le samedi 27 novembre 2010, au moment d’entrer dans le temps de l’Avent, le pape Benoit XVI  présidera une veillée solennelle pour la vie naissante à la basilique St Pierre de Rome afin de louer le Seigneur pour le don de la vie humaine et d’invoquer sa protection sur tout être humain.

 

     Notre évêque Mgr Guy de Kerimel nous invite à nous associer à cette veillée, en organisant dans nos paroisses un temps de prière pour la vie naissante.

 

Ainsi, la veillée de prière pour la vie naissante aura lieu à Voiron le jeudi 25 novembre 2010, à 19 H 45 à l'église Saint-Pierre.

 

 

Source

Le Salon Beige

 

 


dimanche, 02 mai 2010

Benoît XVI: le saint suaire est une "icône écrite avec du sang"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pape Benoît XVI a rendu hommage dimanche au saint suaire de Turin, le linceul supposé du Christ, qu'il a décrit comme "une icône écrite avec du sang".

Le saint suaire "parle avec le sang et le sang est la vie", a affirmé Benoît XVI qui avait pris place à côté du saint suaire dans la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin (nord), où il est exposé au public depuis le 10 avril et ce pour la première fois depuis l'an 2000.

"Le saint suaire est une icône écrite avec du sang: le sang d'un homme flagellé, couronné d'épines, crucifié et blessé au côté droit", a dit le pape. "L'image imprimée sur le saint suaire est celle d'un mort mais le sang parle de sa vie", a-t-il ajouté.

"Toute trace de sang parle d'amour et de vie", a-t-il poursuivi lors d'une "méditation" sur un objet vénéré tout autant qu'il est controversé.

Le Vatican ne s'est jamais prononcé sur l'authenticité de cette pièce de lin de 4,36 m sur 1,10 m, qui porte selon la tradition l'empreinte du corps du Christ supplicié et en particulier de son visage, et le pape a pris soin d'employer le terme d'"icône" et non de "relique".

Le saint suaire a été découvert au milieu du XIVe siècle dans la collégiale Notre-Dame à Lirey, près de Troyes (France). Entré au XVe siècle en possession de la famille royale de Savoie, région dont Turin était alors la capitale, il est depuis toujours l'objet d'une bataille entre les scientifiques qui croient à son authenticité et ceux qui en doutent.

 

 

vendredi, 23 avril 2010

Appel à manifester pour soutenir notre Pape et notre Eglise !

6a01156fa733b9970c0134800cc803970c-800wi.jpg

 



Samedi, des homosexuels extrémistes ont prévu de s'en prendre à l'Eglise et au Pape !

 

 

A l'appel de plusieurs associations extrémistes homosexuelles parisiennes, une manifestation contre l'Eglise et le Pape est organisée

ce samedi 24 avril 2010 à 15 h devant la Nonciature de Paris.

 


Ne laissons pas le lobby gay insulter publiquement une nouvelle fois notre Pape et notre Eglise !

 

 

 

Source

 

 

 

dimanche, 18 avril 2010

Malte: Benoît XVI a pleuré et prié avec des victimes d'actes pédophiles!

 

À Malte, Benoît XVI « pleure » avec les victimes de pédophilie



Dimanche après midi, lors d'une rencontre non prévue initialement, le pape a exprimé « sa honte et son regret »

pape-victimes_article.jpg

Lawrence Grech, porte-parole de svictimes maltaises d'abus sexuels de la part du clergé s'adresse aux journalistes après sa rencontre avec Benoît XVI dimanche 18 avril à Malte (AFP PHOTO/di-ve.com).

 

 


Les révélations ces derniers mois d'actes pédophiles commis par le clergé en Irlande ou en Allemagne avaient sans doute rendu cette visite indispensable. Dimanche, comme il l'avait fait lors de ses voyages en Australie et aux États-Unis en 2008, Benoît XVI a rencontré plusieurs victimes de pédophilie, présentes à la nonciature apostolique de Rabat, où le pape s'est rendu en début d'après-midi après avoir célébré la messe à La Valette, la capitale maltaise, située à quelques kilomètres de là.

Ces entrevues - qui n'étaient pas inscrites au programme officiel du voyage du pape - se sont déroulées durant une vingtaine de minutes dans la chapelle de la nonciature, à l'abri des caméras de télévision et de la fureur médiatique.

Après une prière silencieuse à genoux, le pape s'est entretenu personnellement avec chacun des huit jeunes hommes, victimes d'actes pédophiles de la part de prêtres maltais. Selon le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, il les a écoutés avec une grande attention, « faisant part de sa profonde émotion face à leurs histoires et exprimant sa honte et son regret pour ce que les victimes et leurs familles ont enduré comme souffrances ».

«Je vais continuer ma bataille, non pas contre l'Église mais contre la pédophilie»

« Le pape a prié et pleuré avec nous », a rapporté Lawrence Gresh, porte-parole des victimes, humanisant soudain l'image de froideur et d'impassibilité que l'opinion publique lui prête généralement. « J'ai été impressionné par l'humilité du pape. Il a pris sur lui-même l'embarras causé par d'autres, a-t-il ajouté. J'avais dit que je voulais des excuses car j'étais fâché. Ma colère est retombée maintenant et je suis satisfait de ma rencontre avec le pape. Je vais continuer ma bataille, non pas contre l'Église mais contre la pédophilie. »

Il y a un mois, Benoît XVI avait déjà dit « la honte » et « le remords » de l'ensemble de l'Église catholique face aux actes pédophiles, dans une lettre adressée aux catholiques d'Irlande, particulièrement bouleversés par la révélation de gestes criminels commis pendant trente ans dans le pays.

À Malte, les entretiens avec les victimes - « dans une atmosphère intense, émue, mais sereine », comme l'a décrit le P. Lombardi - », ont été suivis de la récitation commune du Notre Père en langue maltaise par l'ensemble des participants à la rencontre, parmi lesquels Mgr Tommaso Caputo, le nonce apostolique à Malte, le substitut de la Secrétairerie d'État, Mgr Fernando Filoni, et Mgr Georg Gänswein, le secrétaire particulier du pape ainsi que Mgr Paul Cremona, archevêque de Malte et Mgr Mario Grech, évêque de Gozzo.

Benoît XVI a prié pour que toutes les victimes puissent vivre une guérison

Selon le Saint-Siège, le pape a assuré les victimes que l'Église fait et continuera de faire tout ce qui est en son pouvoir pour enquêter sur de telles plaintes, pour déférer à la justice les responsables de ces abus, et mettre en œuvre des mesures efficaces pour assurer la sécurité des jeunes.

Dans l'esprit de sa Lettre aux catholiques d'Irlande, Benoît XVI a prié pour que toutes les victimes puissent vivre une guérison et une réconciliation leur permettant de vivre avec une espérance renouvelée.

 

 

Source

 

 

19:13 Publié dans Benoît XVI, Pédophilie, Polémique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : malte, pédophilie, benoît xvi, média, actualités | |  Imprimer | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |