Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mise en place du Motu Proprio Summorum Pontificum à Voiron

 

 


 


 


 


103954fb5280a5a709300f21ca42a8d4.jpg

 


« Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ;


car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.


Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu


comme un petit enfant n'y entrera point. »



Evangile de Marc X 14- 15

 

 

 


 

 

 


Nous sommes à l’image du monde, et donc de l’Eglise, c'est-à-dire riches d’horizons sociaux et culturels différents ; nous nous reconnaissons un même Père et, de fait, nous nous reconnaissons comme  ses enfants. Il est assuré, sauf erreur de parcours, que personne parmi ceux qui adhérent à notre projet ne trouvent à redire à cela. En  effet, malgré les itinéraires, les conditions de vie et certaines opinions au demeurant multiples, nous partageons au moins une même  chose essentielle. Une chose magnifique, grande, puissante, inexplicable pour bon nombre. Une chose pour laquelle nous vivons  aujourd’hui en nous engageant face à ce monde : notre confiance en notre Père !

 

Oui nous sommes confiants, tels des enfants le sont envers leurs parents bien-aimés, dans les bras desquels la vie est un paradis d’amour et de joie. Cette confiance aveugle qui efface tous les pleurs et les disputes, les petits maux et les grandes frayeurs, par un simple geste, une caresse, un mot gentil, un regard ou même une  pensée. Cette douce et chaude confiance, rassurante et tendre que l’on nomme la foi est notre ciment, foi indispensable à la construction de l’édifice dont nous sommes les membres. Alors comme des enfants "confiants", nous saisissons la main que nous  tend l’Esprit Saint par l’intermédiaire de Notre Saint Père le Pape  Benoît XVI. Saisissant, par la même, l’opportunité qui nous est  offerte de suivre, dans la sagesse, le chemin qu’Il nous invite à effectuer avec Jésus. Nous marchons donc d’un même élan, le cœur léger  vers la maison de notre Père qui nous y attend, pour y partager,  ensemble, le Saint Sacrifice de Son Fils unique le Christ Notre  Seigneur. Nous demandons, de la sorte, humblement que personne ne nous empêche de venir à Lui, comme Il le souhaite, les bras ouverts. Nous vous invitons toutes et tous à nous retrouver sous la protection du manteau étoilé de la très Sainte Vierge Marie notre Mère du ciel.  Alors, réunis comme des frères et des sœurs, nous pourrons louer ensemble le Seigneur pour l’amour infini qu’Il porte à ses enfants.

 

 

 

 


 
 


 


 

 

Interêts

Voiron, Motu Proprio, Religion, Messe, Latin, Catholique, Catholicisme