Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 novembre 2016

Le cardinal Sarah à Versailles

 

 

 

Intervention du préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements introduite par Nicolas Diat, qui lit la lettre adressée par dom Dysmas de Lassus, soixante-quatorzième successeur de saint Bruno à la tête de l'ordre des chartreux.








La force du silence

 

FIC112795HAB30.jpg

 

Après le succès de Dieu ou rien (Fayard, 2015), le cardinal Robert Sarah publie début octobre un nouveau livre avec Nicolas Diat (1).& 8200;Livre magnifique d’une hauteur spirituelle remarquable qui nous fait entrer dans le cœur du mystère de Dieu : le silence, nécessaire pour toute rencontre avec le Seigneur, dans la vie intérieure comme dans la liturgie. Rencontre avec un homme habité par Dieu.


Ce livre que vous proposez aux lecteurs est une véritable méditation spirituelle sur le silence : pourquoi vous êtes-vous lancé dans une réflexion si profonde que l’on n’attend pas habituellement d’un Préfet de la Congrégation pour le Culte divin en charge de dossiers très concrets de la vie de l’Eglise ?

 

 

Lire la suite de l'article ici: LA NEF

Liturgie : le cardinal Sarah réitère son appel à célébrer « vers le Seigneur »

cardinal-robert-sarah-capture-ecran-3-minutes-en-verite_article.png

 

 

 

 

Le préfet de la Congrégation pour le culte divin estime qu’il est « de première importance » que « prêtres et fidèles » soient « tournés dans une même direction » « dans les parties du rite où l’on s’adresse au Seigneur ».

Un mois après son entretien à Famille chrétienne, le cardinal Sarah réitère son appel à des changements importants dans la célébration de la messe. S’exprimant à Londres dans le cadre d’un congrès Sacra Liturgia, le 5 juillet, l’adjoint du pape au Vatican pour les questions de liturgie a une nouvelle fois demandé aux prêtres de célébrer « vers le Seigneur qui vient » « les parties du rite où l’on s’adresse au Seigneur ». « Je veux lancer un appel à tous les prêtres. Peut-être avez-vous lu mon article dans L’Osservatore Romano il y a un an, ou mon entretien donné au journal Famille chrétienne au mois de mai de cette année. A chaque fois, j’ai dit qu’il est de première importance de retourner aussi vite que possible à une orientation commune des prêtres et des fidèles, tournés ensemble dans la même direction – vers l’est ou du moins vers l’abside – vers le Seigneur qui vient, dans toutes les parties du rite où l’on s’adresse au Seigneur. »

 

Suite à lire ici: FAMILLE CHRETIENNE

mardi, 20 novembre 2012

Ce matin sur la rocade de Grenoble

 

grenoble,mariage homosexuel,famille,dénaturation du mariage,adoption

 

Merci au Salon Beige

vendredi, 26 octobre 2012

Manifestons à Grenoble le 27 octobre pour protéger l'enfant

Place Grenette à 14h30


250px-Logo_Alliance_VITA.png


Alliance VITA 

 

grenoble38.alliancevita@gmail.com

 

 

Venez vêtus d’un code vestimentaire :

Tenue noire pour les hommes, blanche pour les femmes