Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 mars 2010

Un fœtus de 15 semaines maintenu en vie !

 

Baby_1590814c.jpg

 

 

C’est l’American Papist qui le signalait hier, ayant repris cette information du Telegrah de Londres. Des médecins allemands viennent de rendre public la photo d’un fœtus de 15 semaines (en France on peut avorter jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée) né par césarienne à la Faculté de Médecine de Göttingen en juin 2009 : c’est le plus jeune jamais enregistré dans les annales de la médecine. À sa naissance, ce très, très grand prématuré (moins de 4 mois de gestation) ne mesurait pas 21 cm et pesait 275 g. Grâce aux soins de l’équipe médicale, ce bébé « Tom Pouce » comme on l’a surnommé, pesait un peu plus de 4 kg en décembre – poids moyen à la naissance des bébés allemands –, et a été voici peu rendu à ses parents, étant désormais suffisamment costaud.
Ceux qui pensent que l’avortement consiste à se débarrasser d’un « amas de cellules » feraient bien de méditer sur cette photo…
Vive la vie !


Source

 


Message de Daniel HAMICHE


Mise à jour du lundi 15 mars :
merci aux lecteurs qui ont bien voulu me signaler mon erreur ! Il s'agit en fait d'un bébé né 15 semaines avant terme (c'est-à-dire âgé de 25 semaines) et non pas à 15 semaines de gestation… Avec toutes mes excuses ! J'ai donc corrigé le titre et l'articulet, mais cela ne change rien, évidemment, ni à l'exploit médical sans précédent ni à la conviction que nous devons avoir que la vie doit être protégée à tous les stades de son développement…

 

 


20:39 Publié dans Avortement, Polémique, Pour la vie, Réflexion | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : avortement, famille, enfance, vive le vie | |  Imprimer | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Le jeudi 18 mars prochain aura lieu la réception de Simone Veil à l’Académie Française.

Nous ne pouvons qu’encourager tous les catholiques à se joindre à la manifestation de protestation qui aura lieu ce jeudi 18 mars, devant l’Académie française à 14 heures, quai Conti.

Puissent-ils être nombreux à exprimer leur écoeurement face à ce spectacle de l’honneur qui va être rendu à celle qui se trouve à l’origine de la loi légalisant le meurtre de ces millions d’êtres humains !

Nous osons espérer que Monseigneur Dagens, évêque d’Angoulême et académicien, se fera un strict devoir d’être absent à l’occasion de cette réception.

Sa présence constituerait un nouveau scandale inimaginable pour toute conscience et, a fortiori pour toute conscience catholique.

Halte au terrible silence complice de ce massacre des innocents !

Que les évêques parlent et protestent : tel est leur devoir.

Devant le tribunal de Dieu, il seront jugés et ils seront jugés de s’être tus s’ils se sont tus alors qu’ils avaient le devoir de parler.

Abbé Régis de CACQUERAY , Supérieur du District de France

Rassemblement QUAI DE CONTI face à LA COUPOLE de 14 à 18 heures

Tenue de grand deuil – Fleurs blanches uniquement

Métro Saint-Germain des Prés ou Pont Neuf

Renseignements : 01 48 78 08 80 ou 01 40 61 06 28

Écrit par : Simone Veil à l’Académie Française. | dimanche, 14 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je me permet de mettre en doute l'âge de ce foetus car étant moi même enceinte de 15 semaines, je viens de passer une écho qui m'annonçait qu mon foetus mesure environ 15 cm et qu'il ne pesait pas plus de 150gr, tout ceci est parfait pour les moyennes d'un foetus à 15 semaines de gestation.
Les mensurations du foetus que vous décrivez font davantage penser à celles d'un foetus de déjà 20 à 22 semaines.

Écrit par : karmann | mardi, 27 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Cet article est complétement hors de propos, ce foetus est né 15 semaines avant terme, c'est à dire à 26 semaines.
En france, l'avortement est autorisé jusqu'à 14 semaines, ce qui n'a rien à voir...

Écrit par : adrien | vendredi, 26 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Quand on ne comprend pas ce qu'on lit, on ne commente pas...Ce bébé n'a évidemment pas 15 semaines! Hahahha, décidément, les cathos et la science...Vous êtes a courant que Galilée avait raison?!! Hahhahahaha!

Par ailleurs, selon la Loi sur l'IVG du 4 juillet 2001, le délai est porté à 12 semaines...et c'est un DROIT. Eh ouai...Dur dur pour vous 2013, hein...Les droits de la femme, des homosexuels...pas facile de sortir du Moyen-âge!

Écrit par : Danstoncul | lundi, 02 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Bravo pour votre sens de la morale...

Je me demandais si voua saviez pensé à toute l'horreur que subissent des millions de femmes innocentes ( et ne parlons pas des petites filles)...dans le monde et qui sont obligées de porter des enfants conçus dans la souffrance et la honte. Bravo à Simone Veil et tant pis pour les phalocrates bien pensants...

Écrit par : morin | jeudi, 26 décembre 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire