Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 décembre 2008

O Jésus, mon Sauveur!

 

 

 

 

latour_nouveaun.jpg











« Je vous Regarde, Je vous révère, Je vous adore En votre Sainte Enfance, O Jésus, mon Sauveur ; Je m'applique a vous en cet Etat, comme en un état auquel Je m'offre, Je me vous, Je me dédie, pour vous rendre un hommage particulier, pour en tirer grâce, direction, protection, Influence, et opération Singulière ; et m'être comme un Etat fondamental a l'Etat de mon Âme ; tirant vie, dépendance, Subsistance et fonction de la conduite de cette Enfance divine, comme de l'Etat de mon Etat, et vie de ma vie. »


Cardinal de Bérulle

 

 

 

 

 




14:03 Publié dans Fête | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : religion, noël, fête, famille, foi, christ | |  Imprimer | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Madame, Monsieur,

Il manque bizarrement dans vos liens ceux de la Fraternité Saint Pie X et ses affiliés. Il y manque donc les plus catholiques. Cette exclusion est regrettable pour un site catholique concernant une congrégation dont la catholicité des fidèles n'a jamais été contestée, qui est toujours catholique et dont les sanctions à l'égard de ses responsables seront bientôt levées.
Ne soyez pas sectaire.
Prenez exemple sur l'association Una Voce qui se refuse à tout sectarisme.
Cordialement.

Jean Chrétien

Écrit par : Jean Chrétien | vendredi, 26 décembre 2008

La catholicité des fidèles de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est incontestable évidemment, et leur foi d'une grande pureté pour ne pas dire "intégrité", nous vous l'accordons volontiers. Toutefois, si nous pouvons, avec vous, prier et espérer en la levée des sanctions évoquées dans votre message, pour l'instant, vous le savez bien, elles demeurent entièrement en l'état car pour l'Église catholique, si tous les prêtres et évêques membres de la FSSPX sont validement ordonnés, leur statut juridique n'est pas du tout conforme aux lois ecclésiales.

Écrit par : Antoine de La Croix de Berny | vendredi, 26 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.